La Grange des Maths a de nouveau participé au Raout Écologie et Solidarité de Domène. La quatrième édition s’est déroulée le dimanche 2 septembre 2018. Le soleil, grand facilitateur de ce type de rencontre, était de la partie dès le début de l’après-midi. Le stand était bien placé, comme l’année précédente, mais la disposition des deux grandes tables en vis-à-vis a perturbé la venue des visiteurs durant la pointe de fréquentation entre 15h et 16h30.

Le stand est toutefois resté très fréquenté par les petits et les grands venus surtout en famille. Les gens restent longtemps et veulent souvent découvrir plusieurs animations. Certains restent sur le stand plus d’une heure pour mieux comprendre et refaire plusieurs fois la même animation. D’autres, enfants ou adultes, ravis de leur réussite déterminée, demandent à leurs proches de les photographier devant l’animation.

A noter, l’intérêt des plus jeunes (2 à 5 ans) qui explorent les maths avec leur imagination débordante : les tuyaux deviennent des téléphones et les cubes des tours, des lits ou des figures. Par ailleurs, on a pu voir la coopération à l’œuvre pour trouver une solution à deux ou à trois.

Globalement, on peut parler de réussite… avec, heureusement, encore beaucoup de détails à améliorer.